Grâce à son expertise et à son esprit innovateur, le Dr Michel G. Bergeron se distingue encore parmi les meilleurs au Canada avec un projet dont les répercussions économiques seront certainement considérables.
Génome Québec est heureux d’annoncer le financement d’un projet québécois qui permettra de mettre au point un nouveau test pour le diagnostic rapide des infections. Financé dans le cadre du Programme de partenariats pour les applications de la génomique (PPAG) de Génome Canada, ce projet de 5,7 millions de dollars (dont 14 % provient du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation) est dirigé conjointement par le Dr Michel G. Bergeron de l’Université Laval et Patrice Allibert de GenePOC inc.
Nous saluons du même souffle l’entrepreneurship exceptionnel dont ont fait preuve les dirigeants de GenePOC depuis ses débuts. C’est avec de tels modèles de partenariat que le Québec peut maximiser le pouvoir de transformation de la génomique, et ainsi contribuer de manière significative au bien-être de sa population et à l’économie du pays.
Pour lire le communiqué de presse de Génome Canada, cliquez ici.