La présidente du conseil d’administration, Anie Perrault, est heureuse d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres au sein du conseil d’administration de Génome Québec.
Sébastien Beauchamp est titulaire d’un baccalauréat en sciences (B.Sc.) de l’Université du Québec à Montréal, d’un Executive MBA de l’Université Paris-Dauphine et d’une maitrise en droit (LL.M) spécialisé en innovation et technologie, de la Faculté de droit de l’Université de Toronto. Il a suivi le programme de formation des administrateurs de la Rotman School of Management et a obtenu le titre d’administrateur de sociétés (IAS.A). Depuis 2020, il occupe le poste de Vice-président, Relations gouvernementales et du développement corporatif chez Dynacare. Au fil des ans, Sébastien a développé une expertise reconnue en matière de stratégie d’entreprise, de gouvernance et de transformation de l’entreprise grâce à divers rôles stratégiques dans les ventes, le marketing, l’accès au marché, les affaires gouvernementales, l’approvisionnement stratégique et la politique de santé.
Inès Holzbaur possède un doctorat en chimie de l’Université de Cambridge etest fondatrice et associée directrice d’AmorChem, un fonds de capital de risque en sciences de la vie axé sur l’innovation dans la recherche universitaire et sa transposition dans des entreprises en démarrage de la prochaine génération. Son rôle dans l’écosystème des sciences de la vie s’étend toutefois au-delà d’AmorChem, puisqu’elle travaille avec de multiples acteurs du réseau, tels que le Collège des évaluateurs des Instituts de recherche en santé du Canada, le Centre québécois d’innovation, le Réseau d’innovation en nanomédecines, Réseau-Capital, Montréal InVivo et le Creative Destruction Lab de Montréal, un programme de mantorat destiné aux start-ups technologiques à haut potentiel de croissance
L’arrivée de ces nouveaux membres est un atout pour Génome Québec, dont la mission est de catalyser le développement et l’excellence de la recherche en génomique, son intégration et sa démocratisation.
« Nous voulons demeurer à la fine pointe de ce qui se fait en génomique au Québec et au Canada. L’arrivée de ces deux nouveaux membres au sein de notre conseil d’administration permettra certainement de poursuivre cet objectif avec détermination et excellence », a souligné Anie Perreault.
Pour connaître la liste des membres du conseil d’administration de Génome Québec : https://genomequebec.com/notre-equipe/?_team_filters=conseil-dadministration