Secteur : Santé

L’utilisation de la souris comme organisme modèle pour étudier la maladie chez les humains permet d’obtenir une perspective exceptionnelle de la façon dont nos gènes se modifient tout au long de notre développement.

Pour comprendre en profondeur les gènes régulateurs du développement de la souris, ce projet vise à établir un « atlas » des gènes qui sont activés à divers stades du développement de la souris, dans les différents types de tissus. Puisqu’on croit que les maladies sont causées par une défaillance de la régulation des gènes, la compréhension du contrôle du développement des gènes chez la souris aidera considérablement à comprendre le processus de la maladie chez les humains.

Les données recueillies dans le cadre de ce projet seront versées dans une base de données qui sera mise à la disposition des chercheurs du monde entier en vue de les aider à concevoir de meilleurs modèles des maladies humaines et, en bout de ligne, à mettre au point de nouveaux traitements des maladies.

Des chercheurs de la BC Cancer Agency, du Centre for Molecular Medicine and Therapeutics de l’Université de la Colombie-Britannique et des collaborateurs du National Cancer Institute des États-Unis participent à ce projet.

Pour de plus amples renseignements visitez : http://www.bcgsc.ca/gc/mouse

UN RÉSUMÉ DES RÉSULTATS DE CE PROJET TERMINÉ EST ACTUELLEMENT EN COURS DE PRÉPARATION.
REVENEZ ULTÉRIEUREMENT CONSULTER CE SITE POUR CONNAîTRE LES RÉSULTATS DU PROJET.