Organisateur : GC

2012

L’Application des outils de la génomique à la détection et à la surveillance de la bactérie Listeria monocytogenes vise à appuyer les travaux qui démontreront comment la recherche et les technologies de la génomique peuvent contribuer à une approche plus axée sur des données probantes pour détecter et surveiller la bactérie Listeria.

L’appel de demandes actuel est exécuté sous l’égide du programme de questions d’actualité qui appuie les projets entrepris en réaction à de nouveaux enjeux d’une grande importance, tant nationale qu’internationale. Une question d’actualité désigne un enjeu imprévu qui vient d’apparaître ou qui prend soudainement de l’importance, nécessitant une attention urgente ou immédiate ou une intervention opportune (p. ex., SRAS, C. difficile).

On s’attend à financer un consortium qui effectuera ces travaux de recherche. On s’attend en outre à ce que ce consortium soit formé de chercheurs universitaires et de chercheurs de l’ACIA et peut-être d’autres ministères et organismes gouvernementaux qui collaboreront avec les centres d’innovation de science et de technologie (CIST) financés par Génome Canada et d’autres centres canadiens de séquençage.

Lignes directrices
Annexe I – Évaluateurs proposés (anglais seulement)
Formulaire de demande complète (anglais seulement)
Budget – modèle (anglais seulement)