Génome Québec salue les chercheurs québécois qui se sont à nouveau démarqués par leur performance dans le concours pancanadien Réseau d’innovation en génomique en remportant quatre des dix projets!

 

Félicitations à Philip Awadalla du CHU Sainte-Justine – Université de Montréal, Guillaume Bourque de l’Université McGill, Mark Lathrop du Centre d’innovation Génome Québec et Université McGill et Pierre Thibault de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal.

Les quatre projets sélectionnés sont :

 

Philip Awadalla – CHU Sainte-Justine – Université de Montréal
Centre canadien d’intégration des données

Le Centre canadien d’intégration des données offre un soutien bio-informatique complet par la collecte, l’harmonisation, l’analyse et la publication électronique de données pour aider les chercheurs à comprendre les causes des maladies humaines ainsi que les façons de les prévenir et de les traiter.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici

 

Guillaume Bourque – Université McGill
Centre canadien de génomique computationnelle

Le Centre canadien de génomique computationnelle facilitera l’accès aux ressources
bio-informatiques et informatiques pour les chercheurs en sciences de la vie afin de les aider à exploiter le potentiel de la recherche génomique.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici

 

Mark Lathrop – Centre d’innovation Génome Québec et Université McGill
Centre d’innovation Génome Québec et Université McGill

Fondé en 2002, le Centre d’innovation Génome Québec et Université McGill est reconnu mondialement pour son expertise sur les maladies complexes comme les maladies cardiaques. Il s’appuie sur cette expertise pour mettre au point des applications épigénomiques dans le but de mieux comprendre les maladies humaines.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici.

 

Pierre Thibault – Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal
Centre d’analyse protéomique avancée

Le Centre d’analyse protéomique avancée est un établissement pluridisciplinaire qui fournit des technologies protéomiques d’avant-garde pour faciliter la mise au point d’immunothérapies contre le cancer et la découverte de mécanismes régulateurs cellulaires fondées sur les interactions entre les protéines et les modifications posttraductionnelles.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici