Génome Québec et le Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) sont heureux d’annoncer les noms des gagnants du « Défi Tweete tes neurones! », un concours qui visait à valoriser le secteur des sciences de la vie, plus précisément en recherche médicale et biopharmaceutique.
L’équipe des gagnants, composée de Cyril Bernier, Anthony Hachez, et David Pontbriand, étudiants au programme de communications-marketing à l’École des Hautes études commerciales de Montréal, s’est vue remettre un chèque de 10 000 $ pour l’excellence de sa campagne intitulée «Parlons-en de vive voix ». Ce projet visait à sensibiliser et à communiquer avec originalité auprès des 18-34 ans l’importance des avancées technologiques dans le secteur des sciences de la vie au Québec.
Pour Marie-Kym Brisson, vice-présidente des affaires publiques et communications de Génome Québec, les résultats du concours ont largement dépassé les attentes des organisateurs. « Nous avons été agréablement surpris par les propositions des étudiants. Au total, nous avons reçu 11 projets de grande qualité et c’est quatre équipes qui ont été retenues en demi-finale, respectivement en provenance de l’Université Laval, de l’Université McGill et des HÉC. Le choix n’a pas été facile pour le jury, preuve qu’on peut faire confiance à la créativité de notre relève québécoise! ».
« Ce genre d’initiative est rafraîchissant pour notre domaine d’activité, a renchéri Diane Gosselin, vice-présidente, Recherche et développement des affaires au CQDM. Notre engagement envers le secteur de la recherche médicale et biopharmaceutique veut sortir des sentiers battus. En nous adressant à la communauté étudiante universitaire avec ce concours, nous nous sommes permis d’explorer de nouvelles voies pour rejoindre le grand public, notamment celles des médias sociaux ».
La vice-présidente et directrice générale de Citoyen Optimum, Isabelle Perras, à la présidence du jury du « Défi Tweete tes neurones », partage également cet avis. « L’évolution rapide du secteur des sciences de la vie et une meilleure connaissance et fierté de nos réalisations en recherche scientifique doit passer, en grande partie du moins, par les générations qui nous suivent. Mettre de l’avant leur créativité et les sensibiliser aux enjeux de ce secteur est une manière stimulante de faire une différence dans notre travail de communications-marketing ».
À propos de Génome Québec
Génome Québec est une organisation qui vise à soutenir le développement scientifique et socioéconomique du Québec. Pour ce faire, elle finance des initiatives structurantes de recherche en génomique et met en oeuvre des programmes d’intégration des résultats de la
Consortium Québécois sur la Découverte du Médicament
recherche aux secteurs de la santé et des ressources naturelles. Les fonds investis par Génome Québec proviennent du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, du gouvernement du Canada par l’entremise de Génome Canada et de partenaires privés.
Pour en savoir +: www.genomequebec.com
À propos du Consortium québécois sur la découverte du médicament
Le Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) est un carrefour pour tous les acteurs de la recherche sur le médicament, dont la mission première est de financer des projets de recherche biopharmaceutique réalisés en partenariat entre le secteur public des milieux universitaire et hospitalier, et le secteur privé de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies.
Pour en savoir +: www.cqdm.org/fr/index.php
Pour plus d’informations :
Éva Kammer
Conseillère, Relations publiques
Génome Québec
514 398-0668, poste 206
ekammer@genomequebec.com