Montréal, le 11 octobre 2016 – Monsieur Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec, est fier d’annoncer les résultats de cette sixième ronde du programme de partenariats pour les applications de la génomique(PPAG), un concours pancanadien organisé par Génome Canada.

Les deux équipes lauréates sont celles de Pierre Thibault de l’Université de Montréal avec Jean-Jacques Dunyach de Thermo Fisher Scientific et Claude Robert de l’Université Laval avec Brian Sullivan du Centre canadien pour l’amélioration des porcs inc., Marquis Roy d’Olymel S.E.C./L.P. et Claude Vielfaure de HyLife Ltd.

« Encore une fois, le Québec se démarque avec des projets porteurs dans des secteurs variés. Cela illustre parfaitement l’aspect transversal de cette technologie de rupture qui transforme autant la santé humaine que l’agroalimentaire, les ressources naturelles ou l’environnement. La capacité grandissante de la génomique à répondre à des besoins de la société et de l’industrie nous confirme le rôle clé qu’elle est amenée à jouer dans l’essor de l’économie québécoise. Elle est en ce sens un vecteur incontournable de croissance qui révolutionne notre monde plus rapidement que la vague numérique », affirme Daniel Coderre. 


Pour lire le communiqué, cliquez ici.

Télécharger le document