Montréal, le lundi 21 janvier – C’est avec beaucoup de tristesse que Génome Québec a appris le décès de l’éminent chercheur et médecin Fernand Labrie. 

Tout au long de sa carrière, il s’est taillé une place de choix parmi les grands scientifiques de la recherche médicale. Dr Labrie a réalisé plusieurs découvertes en endocrinologie, notamment dans le domaine du cancer de la prostate et de l’hormonothérapie du cancer du sein. Il était également un homme d’affaires qui a su faire sa marque en créant, en 2006, Endoceutics, une entreprise qui se consacre au développement et à la commercialisation de traitements pour la santé des femmes.


Citation

« Fernand Labrie est un pionnier de la recherche en endocrinologie moléculaire qui marquera l’histoire du Québec. Toujours en avance sur son temps, il a d’ailleurs fait partie des chercheurs financés par Génome Québec à ses débuts, avec un projet d’envergure répertoriant les profils génomiques de l’action des stéroïdes. Au nom du conseil d’administration et des employés de Génome Québec, je tiens à offrir à sa famille, ainsi qu’à ses proches, mes plus sincères condoléances », Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec.