Montréal, le 13 septembre 2016 – Génome Québec salue les équipes de recherche québécoises lauréates du concours 2015 en bio-informatique et en génématique (BI/G) lancé par Génome Canada, en partenariat avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Au total, quatre projets remportent un financement d’un million de dollars, soit le quart de l’enveloppe fédérale.
Félicitations aux équipes de François Major (Université de Montréal) et Thomas Duchaine (Université McGill), Jesse Shapiro (Université de Montréal) et Luis Barreiro (CHU Sainte-Justine), et deux projets pour Jérôme Waldispühl (Université McGill), dont un avec Nicolas Moitessier (Université McGill) et un avec Olivier Tremblay-Savard (Université du Manitoba).
Les résultats annoncés aujourd’hui confirment la position du Québec comme leader en recherche et innovation à l’ère du big data. « En renforçant notre masse critique et en stimulant les innovations par l’analyse et le traitement des données, le Québec se donne les moyens nécessaires pour devenir un haut lieu de l’entrepreneuriat numérique dans des créneaux à fort potentiel économique, tel que la génomique », a déclaré Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec.