Génome Québec et BIOQuébec présentent Algorithmes et « omiques » : la puissance statistique au service du patient – une Master Class codirigée par Sarah Jenna, Ph. D., présidente et cofondatrice de My Intelligent Machines (MIMs) et Alexandre Le Bouthillier, Ph. D., cofondateur et directeur des opérations, Imagia.

Présentée dans le cadre du 12e Forum de l’Industrie de la santé de Québec, cette Master Class sera suivie d’une conversation animée par Joanne Castonguay, économiste, directrice de recherche, Institut de recherche en politiques publiques suivra. Dans le cadre de cette conversation, nous aurons le plaisir d’accueillir Paul L’Archevêque, directeur du Bureau de l’innovation.

Issues d’une technologie de rupture, les données « omiques » sont au cœur même de la recherche compétitive menée tant dans l’industrie que dans le secteur académique. Toutefois, la réussite de ce virage demeure tout un défi : accéder aux données des patients pour développer des tests accessibles et rentables; protéger lesdites données et intégrer les tests, ainsi que les nouveaux médicaments personnalisés à notre système de santé. Le tout dans le but ultime que la population puisse bénéficier des grandes avancées thérapeutiques. Des enjeux de taille qui nécessiteront créativité, compétence et une volonté affirmée de travailler en collaboration. Et si le succès passait par l’intégration de systèmes intelligents en milieu hospitalier, le Québec serait-il prêt à prendre un tel virage dans un contexte d’écosystème international?

 

Quand
Mercredi, 5 décembre 2018 – de 14 h à 16 h



Manège Militaire Voltigeurs de Québec
805, avenue Wilfrid-Laurier
Québec (Québec) G1R 2L3


Pour en savoir plus et pour vous inscrire.