Montréal, le 16 septembre 2016 – Le président du conseil d’administration, monsieur Martin Godbout, est heureux d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres au conseil d’administration de Génome Québec. Il s’agit de mesdames Sophie D’Amours et Anie Perrault, deux leaders expérimentées dans les secteurs de l’administration publique, de la foresterie, de l’innovation et des biotechnologies.

L’équipe est fière de pouvoir s’adjoindre deux dirigeantes reconnues dans leur milieu et dont la vaste expérience dans des secteurs stratégiques pour la génomique constitue un atout incontestable.

« Il est certain qu’une plus grande diversité au sein du conseil permet de générer des visions différentes et des idées innovantes, et donc une performance accrue. Ce sont des avantages majeurs qui nous permettront de consolider la position stratégique de la génomique dans ses divers secteurs d’intérêt, soit la santé, l’agroalimentaire, la foresterie et l’environnement », a souligné Martin Godbout. 

Avec l’arrivée de mesdames D’Amours et Perrault, le conseil d’administration de Génome Québec assure la parité hommes-femmes. Sous la présidence de Martin Godbout, le conseil d’administration est composé des membres suivants :

Mme Marie-Josée Blais

Me Jean Brunet

M. Daniel Coderre, Ph. D.

Mme Sophie D’Amours, ing., Ph. D.

Mme Hélène Desmarais, C.M., LL.D.

M. Martin Godbout, Ph. D.

M. Marc LePage

Mme Marie-Lucie Morin

Mme Anie Perrault, LL.L., ASC

M. Rémi Quirion, Ph. D., CQ, OC, MSRC

M. François R. Roy

Mme Paule Têtu, ing.f., M. Sc.

Mme Suzanne Vinet

M. Brian White-Guay, M.D., FRCPC

Pour consulter les notes biographiques des membres, cliquez ici.


Pour lire le communiqué, cliquez ici.

Télécharger le document